Suivi des progrès
Venez‑voir comment nous contribuons au renforcement collectif de la résilience financière des Canadiens. Recherchez des constats, des initiatives, des participants et des manchettes.
Ce que nous avons appris
La plupart des gens se protègent en ligne, mais certains demeurent toutefois vulnérables aux cyberattaques et aux pertes financières.
L’éducation financière personnalisée peut aider les gens à mieux gérer leurs dettes et leurs finances.
Les incitatifs numériques peuvent aider les consommateurs à épargner.
Bon nombre de personnes ne comprennent pas clairement les coûts liés à l’achat d’une maison.
Apprenez‑en plus sur les six priorités de la Stratégie nationale pour la littératie financière visant à réduire les obstacles et à catalyser les mesures
Priorité 1
Communiquer de façon à ce que les gens comprennent
Priorité 2
Concevoir de façon à répondre à différents besoins
Priorité 3
Favoriser un accès numérique accru et une meilleure littératie numérique
Priorité 4
Améliorer l’accès à une aide financière fiable et abordable
Priorité 5
Tirer parti de la conception comportementale pour simplifier les décisions financières
Priorité 6
Renforcer les mesures de protection des consommateurs
Stratégie nationale pour la littératie financière 2021‑2026
La Stratégie nationale est un plan sur cinq ans visant à créer un écosystème financier plus accessible, inclusif et efficace pour tous les Canadiens.
Ouvre un nouvel onglet Découvrir la Stratégie nationale Ouvre un nouvel onglet Découvrir la Stratégie nationaleDevenir un participant
Partager vos constats et vos mesures axées sur la Stratégie
Ouvre un nouvel onglet Pour plus de détailsDisclaimer
Disclaimer: L’Agence de la consommation en matière financière du Canada ne cautionne, directement ou indirectement, aucun participant au Plan de mesure, et ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, concernant les produits ou services de ces organisations, ou l’adéquation de ceux‑ci à un usage particulier.
Feedback
Feedback: En tant qu'utilisateur précoce, vos commentaires sont importants et nous aident à améliorer la ÉRD et ses composantes pour tous et toutes. Si vous éprouvez des difficultés en vous servant du site ou en matière d'accessibilité, veuillez nous faire part de vos commentaires.
Détails de la page
- Date de modification: